Ce que pensent les mères. #2

9 déc

Franchement en écrivant le « Ce que pensent les mères  #1″, j’avais plus envie de m’arrêter. Genre là, tu serais encore en train de lire le billet (sisi).

Du coup je me suis dit qu’en garder pour en écrire chaque semaine ça serait priceless.

 EN AVANT LET’S GO. Roh ça va on peut rire.

Situation 5 :

Mon Babi qui ne veut pas aller à la sieste. Bon, en vrai j’ai appliqué l’ENV (éducation non violente), je suis resté près de lui pendant qu’il criait et pleurait tout ce qu’il pouvait. Je l’ai attrapé, câliné et accessoirement,  j’me suis pris des coups de doudou, et j’ai même proposé le coussin de la colère. ZEN quoi.

En vrai je bouillonnais. Je pensais JUSTE à, moi aussi, faire une sieste.  « BORDEL (t’a vu il est récurent ce mot, mais perso je l’adore), pourquoi tu veux pas dormir ? Seriously ? T’es levé depuis 7h et tes cernes me chatouillent les pieds tellement elles sont longues. Puis déconne pas,  j’ai envie de me faire le replay d’une Famille Formidable (j’assume). PITIAYYY quoi.

 

Situation 6 :

Le Babi a eu le bonheur de se faire offrir une jolie paire de UGG par son Papi et sa Mamie. Vendredi dernier on a fait deux magasins, malheureusement la couleur qu’il voulait n’était pas disponible. J’ai vu sa déception, lui qui voulait tant les même chaussures que maman. Je lui ai donc promis que je lui commanderai, et j’ai aussi promis à ma mère que je lui ferais une vidéo du Babi ouvrant son colis.

Chose promise, chose due. Le colis arrive. Le Babi se lève de sa sieste, je suis excitée comme une gamine de 12 ans qui va au concert de TAL. Je l’assoie devant la boite, j’active la caméra.

« Ohhhhh mon petit chat, tu ouvres? Mais kessskecééééé ? Rohhhhhh. Hihihihihihi vas y défait le papier…Ohhhhh regarde les chaussures que tu voulais !!!!!!!!!! »

Aucune réaction. Il a esquissé un sourire. Bon ok il se levé de la sieste mais bon QUOI.

Dans ma tête c’était plutôt, la gamine de 12 ans qui a été puni du concert de TAL finalement.

« Merde il réagit pas. Mais s’pa possible attendons de voir qu’il les voient peut-être…Ah non rien. Mais BORDEL, je filme là, montre ta joie, crie comme les gosses dans la pub Disney. NON ? Bein non toujours pas . Quel traquenard. T’es aussi froid qu’une femme frigide là. « .

J’me suis levé et j’me suis servi du café. THE END.

 

Situation 7 :

La Marmotte étant très impatiente, dés le deuxième jour, de manger son chocolat de l’avent.

16H45  : « ANNAAAAAAAAAAAAA, c’est quand qu’on va manger le chocolat du calendrier ? »

« Oh après le repas de ce soir, après le riz, le pain/fromage et la compote »  dans ma tête (oh shit ça commence)

17H30 : « C’est bientooooooooooooot Anna ? Le chocolat »

« Bah ma chérie je t’ai dit toute à l’heure, après le repas de ce soir, après le riz, le pain/fromage et la compote. » (Non mais elle lol là ? RELOU la nana.)

18H15, alors que je sers la compote (ouai ils mangent tôt) : « Mais c’est pas le chocolat qu’on a en dessert ? »

« Bon écoute chérie, tu l’aurais juste après la compote, 3 fois que je te le dis la prochaine fois je le mange moi le chocolat hihihihihihi. » (Putain mais elle le fait exprès ou quoi? Sérieusement bordel, je passe ma vie à rabâcher, c’est CHIANT.  Et on est que le 2. Si demain elle me refait le coup, je lui remplace le calendrier Barbie par celui de WHISKAS. »

 

Situation 8 (âmes sensibles attention) :

Le Babi a eu sa période « mon caca c’est la vie », du coup quand il allait aux wc, il coloriait la porte avec son caca. OUAI VERIDIQUE.

La Marmotte venait me rapporter donc  quand elle voyait la porte du crime :  » Euh…bahhh mon frère il a mis du…du caca là sur la porte des toilettes. »

« Ah zut, Babi viens voir mon cœur. Tu sais, ça ne se fait pas trop ce que tu viens de faire. Je comprend que tu veuilles exprimer tes émotions mais là bon. J’entend ton besoin d’expression artistique. Tu sais quoi, après chaque caca si tu veux tu pourra faire un joli dessin sur une feuille. Allez viens on va nettoyer ensemble ce que tu as fait. »

En vrai dans ma tête : « Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Oh pute borgne. Mais pourquoi moi en fait ? Si il se met à dessiner avec sa merde sur les portes on est pas dans la  MOUISE (LOLILOL). C’est quoi ce besoin de nous étaler sa matière fécale ?…J’ai du manquer un truc dans son éducation. Putain, je savais que prendre en photo son premier caca à la mater était une mauvaise idée. Quelle conne.  Ca devrait être la bonne solution le coup du dessin non ? Je pourrais appeler Van Gogh pour lui demander son avis. Ah mais merde j’ai pas son 06. Dommage. »

LES GOSSES.

Et le premier billet, si tu l’as loupé parce-que tu avais trop de lait caillé sur toi, ou si ton cerveau était lobotomisé par ce connard de Mickey…C’est ICI :)

A toi !! N’ hésites pas à partager ton CQPLM, en commentaire sous le lien Facebook !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Ce que pensent les mères. #2”

  1. aurore2018 9 décembre 2013 at 12 h 32 min #

    J’adore hâte de lire la suite, pour la situation 8 je l ai connu aussi mais sauf que mon monstre enlevé sa couche et c été sur les mur de la chambre mais pk bordel ,pour le situation du calendrier de l avant il en a tellement eu par le familles qur les deux premiers calendriers il l ai a manher en 2 h oui je sais pas bien mais au moins il ne retourner pas mon salon ou une autre pièce et j etais tranquille devant mon replay de once upen one time :-) alors bon courage avec les marmots !!! Lol

  2. Gaelle 13 décembre 2013 at 13 h 59 min #

    J’adore !!!! je te vois trop dans ses situations :)
    Vite le prochain numéro.

Laissez moi un commentaire