Routine bowwwwté ! (beauté quoi)

27 sept

Il était temps, que je reprenne un peu mon ordi en main afin de revenir au pourquoi du comment  mon blog. Car à la base, oui j’ai un blog. SI j’te jure que c’est vrai.

Bref.

Un petit billet sur ma routine soin pourquoi pas ? Après tout, j’aime bien faire partager mes produits coups de cœur. Et surtout échanger avec vous.

Je te présentes donc, pour toi public, mes produits chouchous, que j’utilises depuis des années, des siècles et des siècles, amen.

Tout d’abord je tiens à dire que, depuis que j’ai découvert les lingettes lavables, je n’achète plus de cotons. Et oui ça a vraiment été THE révélation pour ma peau fragile et sensible aux frottements. Quand je l’ai ai reçues et essayées, j’ai eu un peu comme une révélation. Un genre de lumière qui irradiait dans ma salle de bain, avec des chants d’église genre Alléluia mon frère ! Un truc de fou, en somme.

Ces petits carrés miraculeux sont d’une douceur extrême pour la peau, et surtout le démaquillage est devenu un réel jeu d’enfant, notamment pour les yeux.

Pour ma part, pour le lavage, je les met dans une taie d’oreiller, fermée avec un élastique, et la même taie aux sèche-linge, et no souci, elles ressortent bien lavées ! Sinon tu les étends aussi sur l’étendoir, ça marche aussi ! Comme tu peux le constater, les miennes, sont ultra-girly avec des vaches dessus. Et je te promet que la vache ne meugle pas quand tu t’en sers ! Je te donne le lien de la boutique de ma copine qui les vends, tu m’en dira des nouvelles  : La Boutique de Maman Elfe . Et comme je suis une nana super sympa, voici directement le lien avec les lingettes : ICI .

Ensuite, je vais te parler de mon nettoyant visage « Pureté Thermale » de chez Vichy. Ce produit je l’ai découvert il y a maintenant 8 ans, et je ne m’en lasse pas. La chose se présente sous flacon pompe. C’est de l’eau qui se transforme en une agréable mousse à l’odeur délicate (putain ferme les yeux on se croirait presque dans une pub pour désodorisant pour chiotte). Je la met le soir sous la douche, en massant mon visage ! Il rayonne clairement plus, débarrassé de toutes ses impuretés. Je m’en sert également le matin, j’en applique un peu moins sur une lingette lavable, ensuite je rince et ma peau est toute fraîche !

Vient au tour de la « Crème fraîche de beauté » de Nuxe, voilà plus d’un an que je me sers de cette crème de jour, qui me sert aussi de crème de nuit ! L’odeur est aussi délicate, la texture est bien car elle ni trop épaisse et ni trop fluide. De ce fait, je pense qu’elle ne conviendrai pas à une peau très sèche car elle n’est pas « trop riche », je la qualifierai de légère. Du coup elle est parfaite pour les peaux comme moi, qui ont tendance à briller, où à vite avoir chaud ! Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup par contre ! Mais je rajouterai que le soir j’en met un peu plus ! Elle laisse une odeur vraiment agréable, typique des produits Nuxe. J’adore cette marque ! Dommage qu’elle ne soient pas donnée niveau prix !

Je vous parle ensuite des incontournables de ma salle de bain, à utiliser chez les grands mais aussi chez les petits. La « Cold Cream » et la « Cicafalte » de Avène of course. La Cicafalte, va être bien pour apaiser les piqûres de moustiques, les petits bobos, les griffures, mais aussi le feu du rasoir pour monsieur. Il m’arrive aussi de m’en servir pour la Marmotte qui est parfois irritée aux parties génitales. Pour la Cold cream, c’est un vrai miracle l’hiver, et surtout pour les enfants, qui ont souvent tendance à ce mordre le haut des lèvres. Ça calme vraiment, et en plus si ils en « mangent », il n’y a pas de souci. Bon faut pas en abuser NON PLUS. Comme l’alcool, à manger avec modération. Je m’en servais beaucoup pour le Babi qui avait souvent les joues rouges avec les dents et le froid ! Pratique aussi pour les petits et les gros nez irrités après moultes séances de mouchages. Elle hydrate bien, et est parfaite en complément de la Cicafalte qui va elle, cicatriser.

Cet article n’est pas sponsorisé !

Bisous les gens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Routine bowwwwté ! (beauté quoi)”

  1. Céline 27 septembre 2013 at 13 h 41 min #

    Coucou miss! Merci pour ce partage! Peux-tu m’en dire plus sur les petites lingettes vaches (qui ne sont plus dispo sur le site d’ailleurs…)? Car j’ai une peau du visage capricieuse, je dois me laver avec une lotion matin et soir et j’utilise des cotons ovales, mais je trouve l’idée des lingettes lavables sympa!
    Bises

    • Ladyandbaby 27 septembre 2013 at 13 h 54 min #

      Coucou Céline ! Les lingettes sont en matière « doudou », toute douce ! Elle sont des deux côtés pareil. Je m’en sers pour me démaquiller, me débarbouiller, ainsi que pour débarbouiller les enfants. Elles ont changé ma routine soin, car le démaquillage des yeux est devenu un jeux d’enfant !

      Tu peux contacter mon amie directement sur sa page, elle t’en refera si tu es intéressée ! Voici le lien de la page de son facebook :

      https://www.facebook.com/LatelierDeMamanElfe?fref=ts
      :)

Laissez moi un commentaire